Maître Bonis est avocate au barreau de Marseille.

 

Son activité est orientée vers le conseil et le contentieux des particuliers, des entreprises et des institutionnels en matière de droit public, droit privé et droit pénal.

 

Maître Bonis dispose d'une solide expérience dans le montage de projets ainsi qu'en matière de gestion des procédures contentieuses publiques et privées depuis sa sortie de Master II spécialisé en urbanisme/immobilier/construction en 2007.

 

Maître Bonis est également diplômée d'un doctorat en droit public réalisé en partenariat avec l'ADEME, l'ex-DRAM Bretagne, Me Gresy (Barreau de Versailles) et l'entreprise Nass&Wind (2013).

 

Maître BONIS Anne est l'auteur d'une thèse sur l'implantation des ouvrages énergétiques en mer, publiée par l'ANRT (Agence Nationale de Reproduction des Thèses).

 

La soutenance de cette thèse dans le cadre universitaire a entrainé son recrutement au sein de la Direction Générale de l'Energie et du Climat en 2013 (Ministère en charge de l'environnement), au regard des propositions innovantes y figurant.

 

Le développement des énergies renouvelables et des modèles durables demeurent une priorité pour Me BONIS. Concernant les aspects maritimes, elle demeure active dans le cadre de l'Institut Français de la Mer, notamment au sein du Comité Méditerranée

Me BONIS travaille en collaboration avec le Cabinet Sindrès spécialisé dans le droit public (contrats publics/urbanisme/fonction publique/ maritime/environnement) et notamment le conseil aux collectivités territoriales.